Accueil | A la Une | Proche-Orient : le gouvernement déconseille tout déplacement

Proche-Orient : le gouvernement déconseille tout déplacement


(Photo : AFP)

En raison des fortes tensions en Israël, au Liban et en Iran, le gouvernement luxembourgeois déconseille tout déplacement dans cette région.

Les ressortissants luxembourgeois se trouvant dans cette région du Proche-Orient sont appelés à la plus grande vigilance. Dans un communiqué publié ce samedi dans la soirée, le gouvernement recommande aux Luxembourgeois habitant sur place « de se tenir à l’écart de tout rassemblement, de limiter leurs déplacements à l’intérieur du pays, notamment en Iran ».

Il rappelle que dans ce pays, des ressortissants européens, ont, par le passé, été arrêtés et condamnés à de lourdes peines de prison.

Outre l’Iran, le gouvernement déconseille également tout déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés.

« Nous recommandons à tout ressortissant luxembourgeois qui n’a pas encore enregistré sa présence sur la plateforme LamA – Lëtzebuerger am Ausland – de le faire et de signaler aussi sa présence en Iran à l’Assistance consulaire du Ministère des Affaires étrangères : assistance.consulaire@mae.etat.lu », conclut-il.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.


Un commentaire

  1. Ce « déconseil » devrait être permanent.