Un jeune homme a été reconnu coupable de tentative de meurtre sur son ex-épouse devant un foyer pour femmes et condamné.
Sheiar aime, mais il aime mal. Le jeune homme est vieux jeu et accepte mal les velléités d’indépendance de son épouse qui veut vivre à l’occidentale. À 34 ans, il est possessif, même depuis sa cellule de prison. Ce couple de Syriens d’origine kurde est arrivé au Luxembourg en 2017.
Le soir du 30 décembre 2021, il dérape et bat la jeune femme devant le foyer pour femmes où elle s’était réfugiée avec leurs trois enfants. Les coups de pied et de poing pleuvent sur la tête de la jeune femme sous les caméras de vidéosurveillance, jusqu’à ce qu’elle perde connaissance.
La raison de la dispute reste obscure, mais les faits sont là. Bruts, évidents. La défense avance que la victime elle-même aurait petit à petit amené Sheiar à basculer dans la violence. Pour le procureur, Sheiar a agi sur le vif et n’a pas prémédité son geste.
Le magistrat n’avait pas retenu la tentative d’assassinat à son encontre et avait réclamé une peine de 20 ans de réclusion pour tentative de meurtre. Il avait eu du mal à dégager des circonstances atténuantes. Hier, la 13e chambre criminelle du tribunal d’arrondissement de Luxembourg a condamné le trentenaire à une peine de 14 ans dont sept avec sursis pour tentative de meurtre.
Bonsoir,
Jai eu l’opportunité de lire votre article ce jour qui a tout de suite retenue mon attention : 7 ans de réflexion … je pense tout de suite à Marylin Monroe .. mais non au contraire une sombre affaire de violences conjugales parce que mR aimerait trop sa femme qu’il voudrait finalement lui montrer à coup de poings ?? Et d’après les propos de votre journaliste il aime mais il aime mal ???
Non on n’aime pas quand on tabasse son épouse ??
Comment avez vous pu publier une absurdité pareille ???