Accueil | Sport national | [Cyclisme] Etoile de Bessèges : Kevin Geniets 4e de la 2e étape remportée par le Français Axel Laurance

[Cyclisme] Etoile de Bessèges : Kevin Geniets 4e de la 2e étape remportée par le Français Axel Laurance


Kevin Geniets (deuxième en partant de la gauche, ici sur le podium de départ de l'Étoile de Bessèges) a terminé quatrième de cette deuxième étape (Photo : @groupama-FDJ).

Après l’annulation de la 1re étape, le final de la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges était particulièrement attendu, avec une arrivée au sommet d’une côte, la cime du Castellas, à Rousson. C’est le Français Axel Laurance qui s’est imposé alors que le Luxembourgeois a pris la 4e place.

Les efforts impressionnants de l’équipe Lidl-Trek n’auront pas été récompensés puisque leur leader, l’ancien champion du monde Mads Pedersen, a buté sur le jeune français Axel Laurance (Alpecin), sacré champion du monde espoirs l’an passé.

Conformément, tout s’est accéléré dans les derniers kilomètres avec la très dure arrivée à Rousson, en haut de la Cime du Castellas.

Alors qu’un léger flottement s’opérait après le dernier kilomètre, Rémy Rochas, le coéquipier de Kevin Geniets chez Groupama-FDJ, lança une attaque qui aurait pu réussir. Mais Axel Laurance et Mads Pedersen reprenait le lead de la course jusqu’au bout, alors que Kevin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) prenait la 3e place.

Kevin Geniets, quatrième, a montré sa belle forme actuelle. Après son succès dimanche dans le Grand Prix de la Marseillaise, le Luxembourgeois a confirmé qu’il serait un client pour le classement général de l’Étoile de Bessèges.

Axel Laurance s’est imposé en force (Photo : AFP).

Laurance est donc le premier leader de l’épreuve, avec quatre secondes d’avance sur Pedersen, sept sur Vauquelin et dix sur Geniets.

Vendredi, la 3e étape se déroule autour de Bessèges sur des reliefs semi-montagneux.

(avec AFP)