Les agriculteurs mosellans ont bloqué l’autoroute A31 dans le sens Luxembourg-Thionville une partie de la journée.
Arrivés dans la matinée, les agriculteurs ont à nouveau bloqué l’A31 à hauteur de la sortie 44 (Kanfen), dans le sens Luxembourg-Thionville. Durant la journée, le bouchon n’a cessé de s’accroître provoquant plusieurs kilomètres de ralentissements jusqu’à la frontière avec le Luxembourg.
Après les déclarations du Premier ministre français, Gabriel Attal, et les concessions de l’Union européenne, les syndicats ont appelé à mettre fin aux blocages. Mais de nombreux agriculteurs semblent bien décidés à continuer leur mouvement. Sur l’aire Thionville – Porte de France, les manifestants ont arrêté les camions étrangers en direction de la France pour vérifier leur marchandise afin de mettre en évidence le non-respect des normes européennes. Aucun problème de circulation n’était à signaler dans le sens Thionville-Luxembourg.
La mobilisation se poursuit par contre sur l’A30 où la circulation est toujours bloquée, dans les deux sens, entre Villers-la-Montagne et Boulange. D’après la préfecture de Meurthe-et-Moselle, ces barrages devraient perdurer jusque vendredi matin.