Le Luxembourg a signé un Memorandum of Understanding concernant sa participation à la rénovation de la base aérienne de Amari.
La ministre de la Défense Yuriko Backes et son homologue estonien Hanno Pevkur ont signé hier un Memorandum of Understanding concernant la participation du Luxembourg à la rénovation de la base aérienne de Amari.
Le Grand-Duché s’est engagé à débloquer la somme de 12 millions d’euros. L’échange a eu lieu à l’occasion de la rencontre informelle des ministres de la Défense de l’Union européenne à Bruxelles. La base d’Amari doit être rénovée pour lui permettre de continuer d’assurer ses missions de police du ciel de l’OTAN dans la région baltique.
Avec sa contribution, le Luxembourg va assumer la plus grande partie du financement de cette rénovation qui a lieu alors que la Russie combat toujours les Ukrainiens.
Le ministre de la Défense estonien a remercié le Luxembourg pour cette initiative, estimant qu’elle allait améliorer la sécurité de toute la région et de l’Estonie. Le Grand-Duché participe déjà à la police du ciel dans la Baltique grâce à un avion de ravitaillement en vol.
Encore de l argent jete par la fenetre…
Ridicule de voir des baltes ou des ukrainiens venir mendier a tout bout de champ alors que c est interdit