Accueil | Luxembourg | La cavalcade de Diekirch déboule le dimanche 11 février

La cavalcade de Diekirch déboule le dimanche 11 février


Cinq tonnes de bonbons, de chocolats et de gadgets seront distribués… tout comme 3 500 Fueskichelcher. (Photo : archives editpress)

La cavalcade est de retour dans la ville. Prenez vos tickets pour une journée de folie. L’année dernière, 32 000 personnes avaient fait le déplacement.

La saison des cavalcades s’approche à grands pas. La première aura lieu à Diekirch le dimanche 11 février. Le programme s’annonce encore une fois bien garni pour célébrer la fin de l’hiver. Parmi les nouveautés prévues cette année : les organisateurs ont repensé la Family Place, qui a connu un grand succès auprès des familles l’année dernière.

Pour cette édition, elle aura lieu près du Wirtgenschlass avec le soutien des Dikricher Guiden a Scouten. Lors du début du cortège, un grand nombre de confiseries et de gadgets seront distribués. Aucun alcool n’est servi dans cette zone et les enfants peuvent jouer en sécurité dans la cour du Wirtgenschlass (sous surveillance de leurs accompagnateurs, bien sûr). Des animations sont organisées à cet endroit, comme de la musique de carnaval pour les enfants, du facepainting, un château gonflable, des confiseries et un stand de grillades à partir de 12 h.

Quatre jours de festivités

Cette année, la fête s’étendra bien au-delà du dimanche. Elle va durer quatre jours sous la devise «Dikricher Fuesicht!» En 2024, avec le soutien des Eselen aus der Sauerstad Dikrich, l’ambiance carnavalesque règnera dans les cafés de Diekirch avec de nombreuses soirées. À noter aussi qu’après la grande demande de l’année dernière et le nombre croissant de visiteurs, les organisateurs ont aussi adapté les horaires des navettes P&R qui partent du Parking Deich à Ettelbruck, du Fridhaff Zano et du Bloen Eck Stegen.

Le cortège de la cavalcade prendra son départ le dimanche à 14 h 30 depuis la rue de Larochette et serpentera dans la ville. L’arrivée est prévue à 17 h 30 dans l’avenue de la gare. Le budget de la manifestation est d’environ 200 000 euros. N’oubliez pas de prendre vos tickets pour soutenir la manifestation! Ils coûtent 8 euros avec la participation à une loterie et de beaux lots (5 euros en prévente). L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans. En 2023, 34 000 personnes ont participé à la cavalcade. Il y aura encore du monde à la fête, c’est certain! Le cortège comprendra 51 groupes et 5 tonnes de bonbons, de chocolats et de gadgets seront distribués… tout comme 3 500 Fueskichelcher. Rendez-vous à Diekirch le 11 février!

Horaires et infos pratiques sur www.cavalcade.lu

Un commentaire

  1. Senra Manuel

    La cavalcade de Diekirch, c’est bien pour les alcooliques c’est tout !!! Et pas une bonne image pour les enfants!!! Ils ne pensent même plus aux enfants !!!ceux qui sont sur les tracteurs ils ne savent même plus pourquoi ils sont là et leurs rôles !!! Enfin c’est du n’apporte quoi !!! Et chaque années c’est pire !!!