Accueil | Luxembourg | Expo 2025 à Osaka : lancement des travaux pour le pavillon luxembourgeois

Expo 2025 à Osaka : lancement des travaux pour le pavillon luxembourgeois


Xavier Bettel a donné le coup d'envoi des travaux. (Photo : MAEE)

Les travaux permettant la construction du pavillon luxembourgeois ont été lancés à l’occasion d’une cérémonie présidée par le ministre des Affaires étrangères, Xavier Bettel.

La construction du pavillon luxembourgeois de l’Exposition universelle de 2025 avance. En visite de travail au Japon, le ministre des Affaires étrangères, Xavier Bettel a donné le coup d’envoi des travaux. Placée sous le thème «Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain», l’Expo d’Osaka abordera d’autres thématiques liées l’environnement et au développement durable.

Le pavillon luxembourgeois sera à quant à lui conçu par le bureau d’architecture luxembourgeois Steinmetzdemeyer et placé sous le thème «Doki Doki – The Luxembourg Heartbeat», une expression japonaise qui désigne les battements de cœur enthousiastes et joyeux.

Un pavillon écolo

De la construction à son démontage, ce pavillon se veut respectueux de l’environnement. Lors de sa déconstruction, une partie des matériaux « pourront être réutilisés », précise Xavier Bettel.

Le Luxembourg qui compte 25 participations à une exposition universelle est l’un des premiers pays à organiser une cérémonie de lancement des travaux.