La seconde demi-finale de la Coupe mettra aux prises deux formations qui se connaissent par cœur. Et s’apprécient.
Dimanche, ce sont deux équipes qui se connaissent par cœur qui vont se retrouver face à face. Le Sparta a en effet fourni pas mal de joueurs à Heffingen. À commencer par Philippe Arendt ou encore Tom Schomer, qui sont restés en contact étroit avec certains de leurs anciens coéquipiers.
D’un côté, on a une équipe du Sparta en plein doute, qui vient de changer de coach avec l’arrivée de Karl Abou Khalil qui remplace Christophe Flammang, qui a jeté l’éponge après la défaite contre le T71. Et qui vient également de se séparer de Malek Green, meilleur scoreur de la ligue mais dont l’équipe s’est séparé pour «raisons internes».
De l’autre, une formation de N2 qui domine son championnat (2 défaites seulement). Qui aura dix points d’avance pour commencer la rencontre. Et qui ne doute pas de ses forces, comme l’explique Alex Pires, son technicien de Heffingen : «Pour le moment, tout roule. Mais on ne doit pas oublier que notre premier objectif, c’est la remontée en LBBL. Maintenant, on a une chance en Coupe. On n’est pas là par hasard, on a beaucoup travaillé comme équipe pour être ici», indique-t-il. Heffingen a notamment accroché à son tableau de chasse Contern et surtout Esch, écrabouillé 80-53 au tour précédent.
Les pensionnaires de N2 ne se présenteront clairement pas en victime expiatoire face à une équipe en difficulté dans l’élite. Mais le Sparta compte bien sur ce match pour relancer une saison très compliquée jusqu’à présent.