Accueil | Sport national | [Football] F91 : Claudio Lombardelli promu coach principal

[Football] F91 : Claudio Lombardelli promu coach principal


Ancien adjoint de Jamath Shoffner mais aussi à Mondorf, Claudio Lombardelli va connaître sa première expérience comme coach principal en BGL Ligue (Photo archives Editpress).

Le successeur de Jamath Shoffner à Dudelange est connu : c’est Claudio Lombardelli, jusque-là adjoint, qui reprend les rênes de l’équipe première du F91.

Trois jours après le départ de Jamath Shoffner, libéré lundi pour découvrir le monde professionnel à Ostende, en D2 belge, le F91 a acté hier la composition du nouveau staff avec lequel il abordera la seconde partie de saison. Et c’est en interne que l’actuel 2e de BGL Ligue a trouvé le successeur de «Jay» : ancien adjoint de l’Américain (mais aussi de Manuel Correia, Arno Bonvini puis David Zitelli à Mondorf entre 2021 et 2023) et formateur au sein du club dudelangeois depuis 2017, Claudio Lombardelli a été promu entraîneur principal.

Avec Joubert en adjoint

Âgé de 36 ans, l’ancien milieu international (27 sélections entre 2006 et 2009) sera à la tête d’un staff technique inchangé. Épaulé dans sa mission par Jonathan Joubert, désormais coach adjoint et non plus entraîneur des gardiens (un rôle pleinement dévolu à présent à Alvaro Carvalho), Lombardelli le sera aussi par Nicolas Reutenauer (préparateur physique), Dherare Teldjoune et Nicolas Study (kinés). Opposé samedi à Etzella (14 h au stade Aloyse-Meyer) en match amical, le F91 accueillera le Fola pour la reprise du championnat, le 11 février.

Simon Butel

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .