Ce projet d’habitat sortira de terre au lieu-dit «Im Schiesberg» pour un coût de plus de 7 millions d’euros.
Le Fonds du Logement a procédé à la pose de la première pierre du projet de construction de dix maisons unifamiliales et une maison avec logement intégré, au lieu-dit «Im Schiesberg» à Useldange. Cette manifestation a eu lieu en présence de Claude Meisch, le ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire, Pollo Bodem, le bourgmestre de la commune, Diane Dupont, la présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et Jacques Vandivinit, le directeur du Fonds.
Le projet prévoit la réalisation de dix maisons unifamiliales de quatre chambres à coucher pour une surface habitable de 128 à 136 m2, et une maison avec logement intégré comprenant deux appartements de deux et trois chambres à coucher pour une surface habitable de 72 et 115 m2. Chaque maison disposera d’une terrasse, d’un jardin et de deux places de stationnement.
L’aménagement des logements sera simple et fonctionnel de manière à optimiser au maximum les surfaces habitables, avec une attention particulière portée sur le bien-être et la santé des occupants grâce à des habitats performants, économes et durables. Six maisons unifamiliales seront destinées à la vente. Les quatre maisons restantes et la maison avec logement intégré seront réservées à la location.