Accueil | Police-Justice | Ivre, il perd le contrôle de sa voiture et finit dans un jardin

Ivre, il perd le contrôle de sa voiture et finit dans un jardin


L'automobiliste est rentré dans une autre voiture et a percuté un mur. (Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

A Esch, un automobiliste a fini sa course dans un jardin privé avant de percuter une voiture et un mur. Sous l’emprise de l’alcool, il s’est vu retirer son permis.

Ce dimanche 10 décembre, vers 22h08, un accident de la route s’est produit dans la rue de Rumelange à Esch-sur-Alzette. Selon la police, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage et a traversé le trottoir pour se retrouver dans le jardin d’une maison. Il a terminé sa course en percutant une voiture en stationnement ainsi qu’un mur. Après que le test d’alcoolémie se soit révélé positif, le conducteur a été emmené à l’hôpital pour un contrôle et son permis lui a été retiré.

D’autres automobilistes en état d’ivresse ont été arrêtés plus tôt dans la journée. Vers 6h40, toujours à Esch, une patrouille de police a remarqué un homme conduisant bizarrement dans la rue du Brill. Lors du contrôle, le conducteur tenait à peine sur ses jambes. Une fois que le test d’alcoolémie s’est révélé positif, son permis lui a également été retiré.

Enfin, vers 10h22, un véhicule s’est renversé, pour une raison encore indéterminée, sur l’autoroute A13 à hauteur du rond-point de la Biff. Selon les premiers éléments, le conducteur a été légèrement blessé. Une fois encore, le test d’alcoolémie était positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.