Challenge réussi pour les Post Esports Masters, avec le premier «Mario Day» organisé samedi à Junglinster.
Le premier «Mario Day», organisé le week-end dernier au centre culturel de Junglinster par les Post Esports Masters, a attiré pas moins de 1 000 passionnés de l’univers de Nintendo et son célèbre plombier moustachu. Ceci grâce à des activités adaptées à tous les âges et niveaux de compétence, des tournois et défis aux tests de jeux, en passant par un espace dédié rétrogaming. L’évènement phare de la journée était un tournoi Super Smash Bros. Ultimate, sur Nintendo Switch, avec un prix de 2 000 euros à la clé. Au total, 96 joueurs ont participé à cette compétition. Les visiteurs ont également pu tenter de réaliser le meilleur temps, en s’affrontant dans Mario Kart 8 Deluxe, sur Nintendo Switch, pour remporter un smartphone.
Les Post Esports Masters poursuivent ainsi leur engagement en faveur du développement et de la démocratisation de l’e-sport au Luxembourg, en soutenant et en collaborant étroitement avec les associations de gaming locales.
À ce propos, la saison 2024 des Post Esports Masters se déroulera selon le format habituel, avec trois championnats d’e-sport et un prix de 20 000 euros à gagner tout au long de la saison. La liste des jeux et les modalités d’inscription seront annoncées courant décembre, avec quelques nouveautés par rapport aux années précédentes. Renseignements complémentaires sur le site postesportsmasters.lu.