Accueil | Grande Région | Thionville : le LCGB plus près des frontaliers

Thionville : le LCGB plus près des frontaliers


(photo archives LQ)

Au saut du train, les frontaliers peuvent se rendre dans les nouveaux locaux du LCGB voisins de la gare.

Désormais installé au 1 place de la Gare, le syndicat luxembourgeois LCGB, présent à Thionville depuis une vingtaine d’années, mise sur cette nouvelle adresse pour faciliter la venue des frontaliers demandeurs de conseils en matière de droit social, de droit du travail et de fiscalité.

Un lieu plus proche de la gare, donc, et des transports publics fréquentés en masse par les frontaliers travaillant au Luxembourg. Directement concernés par les conséquences à venir d’une actualité économique en mouvement de l’autre côté de la frontière, les travailleurs frontaliers peuvent glaner de précieux conseils auprès des consultants présents lors des permanences du syndicat luxembourgeois.

Les travailleurs trouveront là, après une consultation gratuite et moyennant une cotisation plus tard, des renseignements et une assistance juridique en rapport avec la caisse de santé, le calcul de la pension, les allocations familiales, l’assurance accident…

À noter qu’une application estampillée LCGB offre la possibilité à ceux qui s’interrogent sur ces thèmes de prendre rendez-vous avec des professionnels, notamment des juristes, afin qu’ils soient éclairés sur toutes les questions qu’ils se posent (possibilité de consultation en visioconférence). Toujours bon à savoir. Tél. : 00352 49 94 24-222.