Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Carlos Fangueiro et son staff remerciés par le Swift

[BGL Ligue] Carlos Fangueiro et son staff remerciés par le Swift


Carlos Fangueiro n'est plus l'entraîneur du Swift. Photo : luis mangorrinha

Alors qu’un peu plus tôt dans la journée, Marc Thomé et la Jeunesse s’étaient séparés d’un commun accord, c’est au tour du champion en titre d’avoir dit bye-bye à son coach.

Carlos Fangueiro n’est plus l’entraîneur du Swift Hesperange. L’ancien coach du F91 n’a pas survécu à la défaite contre son ancien club, le week-end dernier (1-0), à l’issue d’un match lors duquel ses troupes ont affiché une relative incapacité à créer du danger le but adverse, comme une semaine plus tôt face à Differdange pour un résultat nul (1-1) pas trop mal payé.

Ces deux performances faisaient suite à un match compliqué en Coupe contre le modeste Merl et une qualification arrachée in extremis. Et déjà au Nosbaum, un curieux parfum flottait dans l’air au coup de sifflet final, alors que le technicien allemand Roland Vrabec, longtemps aux commandes du Progrès, était bel et bien visible en tribunes. Et le fait que le coach ait fait partie de la short-list au printemps dernier n’arrangeait rien aux choses.

Le Swift, champion en titre, modeste troisième avec seulement 50% de victoires sur les douze premières journées de championnat, est pointé à cinq longueurs du leader, Differdange.

Julien Mollereau