Déjà en 2021, la Ville de Metz avait concouru pour obtenir le titre de plus beau marché de Noël d’Europe. Elle était arrivée à la troisième place du concours lancé par l’agence European Best Destination. Qu’en sera-t-il cette année ? Tenez-vous prêts à voter, à partir du 30 novembre.
François Grosdidier veut faire du marché de Noël de Metz le premier marché de France, devant Strasbourg. Et pourquoi pas davantage ?
Tenez-vous prêt à cliquer : à partir du 30 novembre, le concours du plus beau marché de Noël, organisé par l’agence European Best Destination , reprend. Et Metz entend bien trôner en pole position parmi vingt autres destinations européennes.
En 2021, pour sa cinquième participation, Metz avait terminé pour la première fois sur le podium, à la troisième place. Budapest avait été la grande victorieuse, devant Bâle, en deuxième position. Metz avait devancé des villes comme Vienne, Trèves, Bruxelles, Edimbourg, Cologne, Tallinn, Prague ou encore Moscou. L’année dernière, Budapest avait encore trusté la première place, devant Montbéliard (cinquième place), première ville française.
Une campagne d’affichage nationale
Cette année encore, c’est l’agence d’attractivité Inspire Metz qui a inscrit la ville à ce grand concours touristique. Les Messins seront invités à voter jusqu’au 7 décembre (attention, un seul vote par URL, il faut cliquer directement sur l’image du marché de Noël de Metz, sur la page de Best Christmas Markets ).
En 2021, 68 % des internautes qui avaient voté pour Metz vivaient… à l’étranger, principalement aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Allemagne. Pour accentuer toujours la notoriété du marché de Noël messin, Inspire Metz lance également une grande campagne d’affichage dans le métro parisien, dans la gare de l’Est, ainsi qu’à Nancy, Strasbourg, Lille, Sarrebruck, Namur, Liège, Arlon et dans les gares de Luxembourg et de Francfort. Sans oublier une forte présence à venir dans plusieurs titres de presse nationale.