Accueil | Actualités | Nazih Trad, meilleur créateur d’entreprise dans l’artisanat 2023

Nazih Trad, meilleur créateur d’entreprise dans l’artisanat 2023


Nazih Trad, lors de la cérémonie. (photo Laurent Blum)

Nazih Trad a remporté la 7e édition du prix du «meilleur créateur d’entreprise dans l’artisanat» 2023. Il est le fondateur de Carstec, une petite entreprise située à Biwer spécialisée dans l’adaptation des véhicules pour les personnes à mobilité réduite.

Organisé par la Chambre des Métiers, en partenariat avec BGL BNP Paribas, ce prix vise «à encourager et récompenser celles et ceux qui se sont lancés dans une aventure entrepreneuriale en ayant créé ou repris une entreprise artisanale depuis deux ans au moins et cinq ans au plus».

Des quatre nominés en lice, Nazih Trad a donc été choisi, convainquant le jury par «sa détermination et la vision de son projet». Un projet développé en peu de temps et «dans des conditions difficiles, compte tenu de l’infrastructure de départ». Et aujourd’hui, son entreprise emploie 8 personnes.

L’aspect responsabilité sociale de son entreprise a aussi séduit le jury. En effet, une partie de l’activité de Carstec consiste à adapter des véhicules pour des personnes à mobilité réduite.