Accueil | A la Une | Mort de Diana Santos : l’instruction n’est toujours pas terminée

Mort de Diana Santos : l’instruction n’est toujours pas terminée


Le 19 septembre dernier, le corps démembré d'une femme de 40 ans d'origine portugaise avait retrouvé à Mont-Saint-Martin (Photo : archives/lq)

Dans un communiqué publié ce vendredi matin, le parquet de Diekirch a annoncé que l’instruction concernant l’affaire du féminicide de Diana Santos n’était toujours pas clôturée.

Un an après le féminicide de Diana Santos, l’enquête suit son cours. Le parquet de Diekirch a confirmé, dans un communiqué publié ce vendredi que l’instruction n’était toujours pas terminée.

Pour rappel, le 19 septembre dernier, le corps démembré d’une femme de 40 ans d’origine portugaise avait retrouvé à Mont-Saint-Martin, tout proche de la frontière luxembourgeoise. L’identité de la victime domiciliée à Diekirch avait pu être déterminée grâce à ses deux tatouages et confirmée par une analyse ADN.

Le suspect en détention préventive

Après enquête, un homme âgé de 48 ans avait été arrêté et inculpé. Depuis le 7 octobre dernier, il a été placé en détention préventive. Dans le cadre de cette affaire, le parquet précise qu’une « trentaine de procès-verbaux et rapports ont été dressés par les autorités de police ». Une vingtaine d’expertises judiciaires ont également été ordonnées ainsi que des demandes d’entraide judiciaire émises et exécutées à l’étranger, comme au Maroc, en France, en Belgique et en Allemagne.

Le parquet confirme que « d’autres expertises et demandes d’entraide judiciaire vont suivre ». Raison pour laquelle, l’instruction « n’est pas encore sur le point d’être clôturée ».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .