À partir du 11 septembre prochain, l’offre de trains de et vers Mersch passe de 4 à 5 trains par heure, annoncent les CFL ce vendredi dans un communiqué.
À partir de la rentrée, les CFL prolongent les trains transversaux Pétange – Luxembourg – Dommeldange jusque Mersch dans les deux sens. Grâce à cette adaptation de leur offre, la compagnie ferroviaire met ainsi en service 16 trains quotidiens supplémentaires pour rejoindre Mersch (premier départ à Pétange à 5h08 en direction de Mersch) et 13 trains quotidiens supplémentaires pour rejoindre Luxembourg (premier départ à Mersch à 6h35 en direction de Luxembourg) et ce du lundi au samedi.
Cette augmentation de la fréquence s’ajoute aux quatre trains par heure qui étaient déjà proposés entre Mersch et Luxembourg. Les clients bénéficient ainsi en semaine à Mersch de cinq trains par heure. Les horaires précis sont disponibles sur cfl.lu (rubrique horaires).
Pour rappel, un nouveau P+R est ouvert en gare de Mersch depuis juin dernier, avec 405 places de parking supplémentaires couvertes et sécurisées qui y sont disponibles.