Accueil | A la Une | Cattenom : une unité déconnectée après « un dysfonctionnement »

Cattenom : une unité déconnectée après « un dysfonctionnement »


(Photo : RL)

L’unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Cattenom a été déconnectée du réseau électrique à la suite d’un dysfonctionnement, a indiqué EDF ce lundi 14 août.

Dans un communiqué publié dans la soirée du lundi 14 août, le groupe EDF-CNPE annonce que l’unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Cattenom a été déconnectée du réseau électrique. En cause ? Un dysfonctionnement sur un tableau électrique « situé hors zone nucléaire ». Une décision qui a été prise « conformément à nos procédures » souligne EDF.

À la suite de cet incident, des contrôles et interventions sont en cours et devraient permettre « de reconnecter l’unité de production au réseau électrique en toute sûreté ».

À ce jour, les unités de production n°2 et n°4 sont en fonctionnement et l’unité de production n°1 est en arrêt pour maintenance programmée depuis fin mai.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


Un commentaire

  1. Il y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé de Cattenom.
    La centrale a-t–elle fait un bobo nerveux?