Accueil | Luxembourg | Kayak sur la Haute-Sûre : l’Éislek sous un nouveau jour

Kayak sur la Haute-Sûre : l’Éislek sous un nouveau jour


L'excursion débutera à 5 h 30 et conduira un petit groupe de maximum douze participants le long des plus beaux hêtres du site. (Photo : dr/thomas linkel )

Les lève-tôt ont rendez-vous ce samedi à l’aube, pour une balade en kayak exceptionnelle.

L’auberge de jeunesse de Lultzhausen propose d’admirer le lever du soleil sur l’Éislek d’une manière unique et inoubliable. Le tour en kayak «Early Bird» offre ainsi la possibilité d’apprécier la beauté de la nature qui s’épanouit autour du lac de barrage de la Haute-Sûre, sous un nouveau jour. Deux excursions sont prévues samedi ainsi que le 6 août pour vivre un début de week-end enchanteur.

L’excursion débutera à 5 h 30 et conduira un petit groupe de maximum douze participants le long des plus beaux hêtres du site. Les kayakistes découvriront alors le lever du soleil, au beau milieu de l’immensité du lac. Cette activité s’adresse principalement aux adultes, mais les enfants âgés d’au moins dix ans et accompagnés d’un parent ou d’un tuteur sont les bienvenus.

La balade au fil de l’eau se terminera par un bon petit-déjeuner à l’auberge de jeunesse de Lultzhausen. Et pour profiter des lieux tout le week-end, il est possible de réserver une nuitée sur place. Les membres des Auberges de jeunesse luxembourgeoises paieront 52 euros sans nuitée ou 85 euros avec nuitée, petit-déjeuner et tour en kayak compris. Les non-membres paieront 57 euros sans nuitée ou 95 euros avec nuitée. Réservations auprès de la centrale des Auberges de jeunesse luxembourgeoises par tél. au (+352) 26 27 66 200 ou par courriel à info@youthhostels.lu.