L’événement «Kinnekswiss loves» débute aujourd’hui pour un week-end de voyage musical.
L’événement «Kinnekswiss loves» transformera le lieu emblématique qu’est la Kinnekswiss au parc municipal en grand espace de concert en plein air à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche inclus. Sur une scène imposante dans le cadre bucolique du parc central de Luxembourg se produiront l’Orchestre philharmonique du Luxembourg (OPL) ainsi que des vedettes de la musique internationale.
La tête d’affiche de l’édition 2023 sera Stewart Copeland, célèbre batteur et fondateur du groupe The Police, qui se produira dès 21 h dans le cadre de sa tournée «The Police Deranged for Orchestra» sur l’imposante scène implantée sur la Kinnekswiss. Stewart Copeland sera accompagné par l’Orchestre de chambre du Luxembourg et la Musique militaire grand-ducale.
Le programme musical se poursuivra demain à 21 h avec «Rhapsodies on the Kinnekswiss» proposé par la Philharmonie Luxembourg. Le spectacle sera donné par l’OPL, sous la direction de Gustavo Gimeno et accompagné au piano par Yuja Wang.
Dimanche, pour clôturer l’édition 2023 de la manifestation musicale, divers ensembles du Conservatoire de la Ville de Luxembourg assureront l’animation musicale de 11 h à 17 h. Le concert «Dicksiana», de 19 h 30 à 21 h, marquera la fin de ce festival de musique unique. Le concert de clôture sera dirigé par Marc Meyers, le directeur du Conservatoire de la Ville de Luxembourg.