Accueil | A la Une | Bordeaux sanctionné : le FC Metz est officiellement en Ligue 1 !

Bordeaux sanctionné : le FC Metz est officiellement en Ligue 1 !


Les Messins n'avaient pas attendu le verdict de la commission de discipline de la LFP pour fêter leur remontée en Ligue 1. (Photo : RL/Karim Siari)

La défaite de Bordeaux contre Rodez entérinée sur tapis vert valide officiellement la montée du FC Metz en Ligue 1. Même si le club girondin devrait logiquement déposer un recours.

La décision de la commission de discipline de la LFP était très attendue ce lundi, une dizaine de jours après l’interruption du match Bordeaux-Rodez, alors que les Ruthénois venaient d’ouvrir le score avant de voir leur buteur, Lucas Buades, agressé par un supporter qui s’était introduit sur la pelouse du Matmut Atlantique.

Les dirigeants girondins ont eu beau défendre leur cas, en espérant rejouer ce match et conserver ainsi leurs chances de remonter en Ligue 1, la commission de discipline s’est montrée implacable : le FCGB perd cette rencontre sur tapis vert, écope d’un retrait de point ferme pour la saison 2023-2024 et voit sa tribune Sud fermée pour quatre matches, dont deux avec sursis.

Par conséquent, et même s’il faut logiquement s’attendre à un recours de la part du club bordelais – voire d’Annecy, victime indirecte de l’affaire et relégué en National –, le FC Metz est, ce lundi, officiellement en Ligue 1.