Accueil | Sport national | [BGL Ligue] M’Barki quitte Mondercange… mais n’arrête pas

[BGL Ligue] M’Barki quitte Mondercange… mais n’arrête pas


M'Barki, parti, mais pas fini. Photo : mélanie maps

L’un des meilleurs buteurs de la dernière saison de DN a décidé d’un commun accord de mettre fin à la belle aventure qui le liait au promu-maintenu.

El Hassane M’Barki n’empilera plus les buts avec le FCM, la saison prochaine. Le Franco-Marocain de 36 ans, arrivé la saison passée en PH et qui avait grandement contribué à la remontée en DN avec 22 unités, avait laissé planer ces derniers temps des interrogations entourant sa volonté de continuer à jouer au football. A priori, ce devrait être le cas, toujours au Luxembourg, vraisemblablement en DN, mais plus à Mondercange, qui a acté son départ en saluant son implication et ses statistiques.

Auteur de 17 buts cette saison (sixième meilleure totale, à égalité avec le Brésilien de Dudelange Joao Magno), M’Barki avait inscrit notamment trois buts lors des deux dernières rencontres de la saison, contre Pétange (4-1) et à Rosport (1-2) qui avaient permis de sauver le club sans avoir à passer par les barrages. Il laisse une attaque encore un peu plus à reconstruire, Alunni ayant déjà annoncé sa retraite.

Mondercange devrait annoncer sous peu l’identité de son nouvel entraîneur, Olivier Ciancanelli n’ayant pas souhaité poursuivre au-delà de sa mission sauvetage des dernières semaines.

Julien Mollereau