Accueil | Sport international | Roland-Garros : Medvedev, 2ème mondial, battu d’entrée

Roland-Garros : Medvedev, 2ème mondial, battu d’entrée


La voie était pourtant dégagée pour le Russe dans sa partie de tableau. (Photo : AFP)

Daniil Medvedev a été éliminé mardi dès le premier tour du Majeur sur terre battue par le Brésilien Thiago Seyboth Wild (172e et issu des qualifications) 7-6 (7/5), 6-7 (6/8), 2-6, 6-3, 6-4.

Le Russe avait semblé prendre goût à la terre battue, une surface qu’il exécrait jusque-là, en s’imposant au Masters 1000 de Rome juste avant de venir à Paris. Il était ainsi devenu l’une des principales menaces potentielles pour les favoris Carlos Alcaraz (n° 1) et Novak Djokovic (3e) en l’absence de Rafael Nadal.

Alors qu’il se délectait jusque-là à critiquer la terre battue, Daniil Medvedev était soudain devenu le chef de file des outsiders du tournoi parisien après son titre à Rome. Ses chances étaient d’autant plus importantes cette année qu’en tant que n° 2 mondial, il était certain de ne pas pouvoir croiser la route du n° 1 Carlos Alcaraz avant la finale, et que le sort avait placé Novak Djokovic sur la route de l’Espagnol et non la sienne.

En 2021, Medvedev avait été battu en quarts par le futur finaliste Stefanos Tsitsipas et, l’an dernier, il avait quitté le tournoi en 8e de finale, éliminé par Marin Cilic.