Accueil | Luxembourg | Ça repart pour un tour au Minett Park

Ça repart pour un tour au Minett Park


La saison s'annonce riche. (Photo : pulsa pictures/minett park)

Une nouvelle saison riche attend les visiteurs du Minett Park dès le 1er mai.

Pour célébrer comme il se doit l’ouverture de la saison, dès le matin, les visiteurs profiteront d’une balade contée qui les plongera dans les histoires extraordinaires sur la nature. Chacun peut apporter son pique-nique et partager un moment avec la conteuse, ou réserver une table au restaurant «Bei der Giedel», avant d’embarquer à bord des trains historiques dans l’après-midi. Dépaysement garanti avec les emblématiques locomotives à vapeur du Train 1900, tout comme avec le train minier «Minièresbunn» pour un voyage incontournable au cœur de la mine.

Le Minett Park dévoilera aussi son impressionnant projet «Mär schmëlzen». Des œuvres, issues de la collection Steel Industry de l’artiste Jacques Schneider, imprimées sur des bâches grand format, à découvrir au Hall Paul-Wurth. Cet hommage artistique au passé industriel du pays sera ensuite recyclé en sacs, en collaboration avec l’atelier DONO.

Autre temps fort ce 1er mai, le jeu de piste ludique et pédagogique à vivre en famille ou entre amis. Munis d’un smartphone, les participants partiront à l’aventure avec moult défis et énigmes à résoudre. Au buffet de la charmante gare du Fond-de-Gras, des grillades, gâteaux faits maison et rafraîchissements seront servis tout au long de la journée. Le tout en musique, grâce à l’harmonie municipale de Pétange. De nombreux autres événements phares rythmeront la saison, dont le programme est à retrouver sur le site minettpark.lu.