La nouvelle House of Sustainability, destinée à aider les entreprises dans leur transition durable, sera officiellement ouverte vendredi.
Le lancement officiel de la nouvelle House of Sustainability (maison de la durabilité) aura lieu le vendredi 21 avril de 9 h 30 à 15 h au sein du nouveau centre de conférences de la Chambre de commerce du Luxembourg (7, rue Alcide-de-Gasperi, Luxembourg-Kirchberg). Plus de 300 participants sont attendus autour d’un programme d’envergure, comprenant par ailleurs, panel, témoignages d’entreprises et présentation de la House of Sustainability. Le projet de cette maison a été initié par la Chambre de commerce et la Chambre des métiers. La mission est de sensibiliser les entreprises luxembourgeoises et de les guider pour intégrer les enjeux de durabilité au cœur de leurs stratégies de développement.
Portée par la Chambre de commerce et la chambre des Métiers et en partenariat avec l’Institut national pour le développement durable (INDR), la nouvelle House of Sustainability est une initiative d’envergure qui a pour vocation d’accélérer et de faciliter la transition durable des entreprises, de manière fédératrice et coordonnée. Elle a pour objectif de sensibiliser, de former et d’accompagner les entreprises luxembourgeoises à travers les enjeux et opportunités clés du développement durable. Afin d’atteindre ces objectifs, la House of Sustainability propose une offre complète de services en concertation avec ses partenaires qui font vivre l’écosystème luxembourgeois, à savoir les fédérations, les institutions gouvernementales, les associations spécialisées, etc.
Afin de guider les entreprises de toute taille et de tous les secteurs d’activité, un site internet dédié au développement durable a été créé pour répondre aux besoins d’information et d’orientation. Sur www.sustainability.lu, chaque entreprise intéressée peut s’informer sur la durabilité au Luxembourg, les labels existants ou encore, les acteurs de l’écosystème. La mise en place d’actions concrètes, notamment autour des 10 principes du développement durable établis par la Chambre de commerce, est également proposée aux entreprises.