Accueil | Monde | Tirs dans une école primaire aux États-Unis : trois enfants et trois adultes tués par une jeune femme

Tirs dans une école primaire aux États-Unis : trois enfants et trois adultes tués par une jeune femme


(photo police de Nashville/Twitter)

Trois enfants et trois adultes ont été tués ce lundi par une jeune femme qui a ouvert le feu dans une école primaire de Nashville, dans le sud des États-Unis, avant d’être abattue par la police, selon les médias américains.

Le tireur est entré dans la matinée dans les locaux d’une école chrétienne privée, nommée « The Covenant School », selon la police de cette ville de l’État du Tennessee. Des agents sont intervenus et « l’ont tué », a-t-elle précisé sur son site Twitter.

Selon les dernières informations, le tireur serait une jeune femme, munie « d’au moins » deux fusils semi-automatiques et d’un pistolet, a annoncé la police.

« La tireuse est une femme. Elle semble être adolescente », a déclaré Don Aaron de la police de Nashville, dans le Tennessee, lors d’une conférence de presse.

 

Les pompiers ont précisé avoir « pris en charge plusieurs patients », sans donner plus de détails sur l’âge ou l’état des victimes. Le décès de trois enfants, touchés par les balles, a été « constaté à leur arrivée à l’hôpital », ont déclaré des responsables du Centre médical universitaire Vanderbilt, cités notamment par la télévision locale NewsChannel 5.

Les États-Unis, où environ 400 millions d’armes à feu sont en circulation, sont fréquemment endeuillés par des fusillades meurtrières, y compris en milieu scolaire. Le drame le plus marquant récemment a eu lieu à Uvalde au Texas en mai, où un jeune homme armé d’un fusil semi-automatique, a tué 19 enfants et deux enseignantes.