Accueil | Sport national | [Volley] Final Four : contrat rempli pour Bertrange

[Volley] Final Four : contrat rempli pour Bertrange


Diekirch n’a pas réussi à faire céder la muraille dressée par Bertrange. (photo Jerry Gerard)

Parfois chahutées, les filles d’Andrej Gorbachev ont fini par l’emporter face à Diekirch (1-3) et s’invitent en finale.

Bertrange a confirmé ses victoires en championnat face à Diekirch et disputera la finale de la Coupe de Luxembourg, samedi. Les Nordistes démarraient fort (8-4) avant de résister au retour de leur adversaire qui sous l’impulsion de Michaely et Chambers grignotait son retard (15-15). La vista de Hunt et la présence au contre de Léna Wagner permettaient au CHEV de rester au contact dans le money time (24-24). Aucune des deux équipes ne semblait prendre la main dans les échanges, ce qui nous valait une fin de set à suspense. Les joueuses d’Andrey Gorbachev allaient finalement respirer sur un dernier point de Chambers (25-27).

Le début de la deuxième manche était du même acabit avec de longs rallyes où chaque formation se rendait coup pour coup (6-6). Puis, Bertrange remportait les six points suivants avec une Hougardy impériale au contre pour s’offrir un petit matelas (6-12). La machine diekirchoise s’enrayait quelque peu ce dont profitait Nicolas d’une petite claquette pour donner six longueurs à son équipe (12-18). Le CHEV s’accrochait mais Chambers envoyait une nouvelle vague sur son côté et Bertrange menait 2 sets à 0 (19-25).

Une fois encore longtemps au coude à coude dans la troisième manche (7-7, puis 12-12), les approximations des joueuses du Volley Bertrange et la puissance de Hunt allaient peser lourd pour offrir le gain du set à leur adversaire (25-21). Dans le quatrième, Chambers dégainait et la muraille du CHEV cédait d’entrée (0-4). Bertrange s’imposait finalement au forceps en quatre sets (16-25). «On a paniqué par moments ce qui nous a fait perdre des ballons faciles. Mais l’essentiel est là», glissait Andrej Gorbachev à la fin de la rencontre. 

Gilles Tarral

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .