Accueil | A la Une | La cavalcade de Diekirch en images

La cavalcade de Diekirch en images


Pas moins de 52 chars étaient attendus ce dimanche dans les rues de Diekirch pour un défilé de deux heures. Notre photographe était présent.

Bonbons tombant du ciel, cotillons à gogo, déguisements plus farfelus les uns que les autres… l’ambiance était très festive ce dimanche dans les rues de Diekirch et la météo plutôt clémente pour un mois de février. Retrouvez les images de ce grand événement populaire, où âne, grenouilles, médecin et Premier ministre ont fait une apparition…

Les cortèges déguisés et joyeux vont tour à tour continuer de sillonner le pays. Dès dimanche, c’est du côté de Schifflange que le public est attendu. Suivront celles d’Esch-sur-Alzette, le 5 mars et de Kayl, le 12 mars, ou la cavalcade de nuit de Wasserbillig le samedi 18 mars au soir. Des friandises sont distribuées tout au long du parcours, de même que du vin et du jus de fruits. Un «Roi du Bretzel» est élu à cette occasion, remplacé par une «Reine du Bretzel» les années bissextiles.

Le lendemain, le 19 mars, direction Pétange et Remich. Cette dernière célébrera déjà son «Stréimännchen» ce mercredi. Traditionnellement, un grand bonhomme de paille est attaché sur le pont au-dessus de la Moselle et enflammé. Les cendres tombent alors dans la Moselle pour annoncer symboliquement la fin de l’hiver.