Perrard Development lance un nouvel ensemble immobilier. Baptisé Idesya, il prendra place dans le futur quartier du Square Mile, situé au cœur de Belval.
Depuis près de 20 ans, Belval ne cesse d’évoluer et n’a toujours pas fini sa mue. En témoigne cet énième projet immobilier qui vient d’obtenir son permis de construire au début de l’année. Porté par Perrard Development, Idesya sortira bientôt de terre, dans le futur quartier du Square Mile, pour proposer 90 appartements privatifs mais aussi plusieurs unités de co-living, quelques commerces et des espaces de bureaux.
Le 20 février, l’entreprise mettra en vente les 40 premières unités de logements. « Les bâtiments ont été pensés pour mixer judicieusement des logements à vocation privée et des espaces de vie communs», précise le constructeur. L’ensemble sera réparti sur une surface totale de 17 800 mètres carrés et organisé autour de trois noyaux. Il proposera des studios et des duplex de 1 à 3 chambres ainsi que 126 habitations avec des espaces de vie partagés, 200 places de parking et 228 emplacements pour vélo.
Réalisé dans une logique d’économie circulaire et d’énergie durable, avec panneaux photovoltaïques, toitures végétalisées, jardins suspendus et zone d’agriculture urbaine sur le toit, le projet a été imaginé par le groupe Eiffage en collaboration avec les architectes Dietrich | Untertrifaller Architectes et BFF… (Beiler François Fristch).
Né en 1992 de la fusion de plusieurs entreprises historiques, Eiffage est le quatrième groupe de construction en Europe avec 100 000 chantiers sur les 5 continents. En 2005, la société Perrard a rejoint le groupe pour développer le marché luxembourgeois.