Vendredi soir, peu avant 18 heures, la police est intervenue lors d’une rixe sur un terrain de football, rue Jean-Pierre Bausch à Esch-sur-Alzette. Un homme a été tué après avoir été blessé au couteau.
Le parquet luxembourgeois a confirmé qu’un homme était mort après une rixe, vendredi soir, sur le terrain d’entrainement de la Jeunesse d’Esch. Une fois sur place, la police a constaté que la victime avait été blessée par une arme blanche, elle a donc été transportée à l’hôpital. Selon les premiers éléments de l’enquête celle-ci aurait agressé verbalement et physiquement certains joueurs et entraîneurs.
Face à cette agression, l’homme a été maîtrisé par des membres du club. D’après le parquet, c’est à ce moment là que l’homme aurait été gravement blessé à la jambe et à la tête. Opéré de toute urgence à l’hôpital, il est toutefois décédé le lendemain matin.
L’enquête se poursuit et de nombreuses vérifications sont encore en cours. Dans ce contexte, le parquet a ordonné l’arrestation d’un suspect qui a été présenté samedi après-midi au juge d’instruction. La police technique du Service de police judiciaire s’est rendu sur place.