Accueil | Sport national | Le F91 étoffe son entrejeu

Le F91 étoffe son entrejeu


Transferts — Le F91 fait une réunion de rentrée ce soir, devant la presse. Pour annoncer plein de choses, notamment des arrivées et quelques départs. Voire parler du cas Da Mota ?

490_0008_14123382_FOOT_F91_PROGRES_784

Sébastien Grandjean fait venir son ancien capitaine louviérois au Grand-Duché. (Photos : Julien Garroy)

La presse a été convoquée, promis, juré : il y aura des annonces ce soir. De grandes annonces même, disent staff et dirigeants. Sébastien Rémy notamment, sera intronisé dans l’organigramme, aux côtés de Sébastien Grandjean, ce qui est loin d’être anecdotique au niveau structurel. Même si tout le monde est évidemment appâté par la perspective de connaître le nom des nouvelles recrues.

Hier, à l’entraînement, les joueurs ont appris que le milieu de terrain français Kevin Nakache, que dirigeait Sébastien Grandjean il y a deux ans à La Louvière en D3 belge (et qui était son capitaine), s’était d’ores et déjà engagé. Ce géant d’1,91 m, qui peut évoluer devant la défense ou légèrement plus haut, est âgé de 25 ans. Il évoluait cette saison au White Star Bruxelles.

Si l’information est confirmée par les dirigeants dudelangeois, il montera dans l’avion qui emmènera le F91 en stage vers l’Espagne, samedi matin. Sera-t-il la seule nouvelle recrue de l’effectif ? Alexis Allart, un attaquant qui a multiplié les saisons de Ligue 2 (Istres, Châteauroux, Boulogne, Sedan) et même six mois en D1 belge à Mouscron, fait aussi partie des revenants du côté du stade Meyer.

Déjà testé en 2014, l’attaquant de 28 ans est le seul à avoir été rappelé pour ce début d’année 2015. Hier, Sébastien Grandjean a joué le mystère, laissant entendre qu’il pourrait très bien n’y avoir qu’un seul renfort cet hiver. Alors on attendra la conférence de presse pour lever le mystère.

Concernant les départs, il ne semble plus y en avoir aucun. Trois sont déjà actés : Mokhtari, libéré, Betorangal vers l’Algérie et Schulz vers l’Allemagne. Le coach a dit et redit que Laurienté ou Keric resteraient dans le giron dudelangeois et personne ne voit Jahier ou qui que ce soit d’autre prêté. Donc sauf énorme surprise…

> Contre une D1 chinoise en Espagne ?

Reste le cas Da Mota, épineux surtout pour l’international depuis que le comité a fermement fait savoir qu’il resterait au club au moins jusqu’à la fin de saison, en faisant visiblement une question de principe. Hier, pendant que ses coéquipiers s’entraînaient, Da Mota disputait un amical avec les juniors contre Schifflange. Son cas sera sûrement encore abordé, ne serait-ce que pour tester l’inflexibilité des décideurs dudelangeois, Da Mota n’ayant pas abandonné l’idée, visiblement, de se faire prêter dès cet hiver.

À noter que lors du stage espagnol, le F91 n’affrontera pas Donetsk, un temps pressenti pour faire le deuxième adversaire vendredi prochain. Le champion en titre se rabattra soit sur une équipe de D1 chinoise, soit sur l’UNFP espagnole, un mélange de joueurs pros sans contrat.

De notre journaliste Julien Mollereau

 

> Lire aussi :

Football – Ibrahimovic vers le F91 ? “Non”, mais…