Après un jeu de société tout juste sorti, la région du Minett se décline sur des timbres Post Luxembourg.
Depuis 2012, Post Luxembourg invite chaque année les passionnés de philatélie, mais aussi les amoureux du patrimoine luxembourgeois et simples curieux, à redécouvrir le Grand-Duché sous un autre angle : celui des timbres.
Cette année, l’honneur a été donné à Esch-sur-Alzette, deuxième ville du Luxembourg, en tant que capitale européenne de la culture (avec les 10 communes Pro-Sud, ainsi que les 8 communes françaises du Pays Haut Val d’Alzette).
L’occasion était toute trouvée avec le dixième volet de la série Dat ass Lëtzebuerg! (éditions Binsfeld). C’est à travers une sélection de 22 timbres et le carnet spécial Esch 2022 (encartés dans le livre) que Post Luxembourg met en lumière la région de la Minette et ses richesses. Le pays des Terres Rouges, toujours en mutation, séduit par son mélange singulier entre patrimoine industriel et modernité, culture et trésors naturels.
Cette dixième édition de Dat ass Lëtzebuerg! est disponible sur la boutique en ligne www.postphilately.lu, au guichet philatélique (13, rue Robert-Stumper à la Cloche d’or) et dans toutes les bonnes librairies.