Accueil | Culture | Pas de second mandat pour Paul Lesch à la tête du CNA

Pas de second mandat pour Paul Lesch à la tête du CNA


Paul Lesch, ici en 2019. (photo archives LQ/Isabella Finzi)

Paul Lesch, qui avait succédé à Jean Back en 2016, à la tête du Centre national de l’audiovisuel, a décidé de ne pas briguer de second mandat.

Communiquée par le ministère de la Culture, la décision de Paul Lesch de ne pas viser un second mandat à la tête du CNA, a été annoncée ce jeudi.

Toutefois, à la demande de la ministre de la Culture, Sam Tanson, l’historien s’est déclaré prêt à assumer l’intérim après l’échéance de son premier mandat dès février 2023, et ce, jusqu’à ce que son ou sa successeur(e) soit désigné(e).

Ensuite, Paul Lesch restera actif dans le domaine culturel en assumant la fonction de commissaire aux collections Steichen. Il sera chargé de la recherche autour de l’œuvre du célèbre photographe Edward Steichen ainsi que de la mise en relation des collections Steichen dispersées à travers le pays. L’année 2023 marquera la commémoration du 50e anniversaire de la mort du célèbre photographe et un certain nombre de manifestations d’envergure internationale sont prévues à cette occasion.