Avec son nouveau logo, la Ville d’Esch veut se donner une image plus moderne et dynamique.
La Ville d’Esch-sur-Alzette a présenté sa nouvelle identité visuelle lors du conseil communal de vendredi. Un logo totalement relooké pour conférer une nouvelle dynamique afin de mieux refléter l’âme et les services de la Métropole du fer. Sur la base des convergences d’opinions, la nouvelle identité visuelle a été développée en reprenant les éléments phares de la Tour et de l’Alzette de façon plus moderne et dynamique pour représenter les grandes valeurs de la capitale multiculturelle du sud, par ailleurs capitale européenne de la Culture en 2022.
Un processus participatif a été mis en place pour récolter les avis du conseil communal à travers un atelier de positionnement de marque et, pour les citoyens, avec un questionnaire multilingue disponible en ligne et en version papier à la mairie. Le logo et l’univers graphique dévoilent un récit fédérateur, autour des services et du bien vivre-ensemble propres à l’esprit eschois. Une vidéo explicative est à retrouver sur le site esch.lu.