Accueil | A la Une | [Tennis] Du beau monde à La Coque

[Tennis] Du beau monde à La Coque


Aux côtés de 7 autres ex-joueuses mondialement connues, Mandy Minella s’apprête à disputer le Luxembourg Ladies Tennis Masters. (Photo : luis mangorrinha)

Ce jeudi marque le début du Luxembourg Ladies Tennis Masters, un nouveau tournoi regroupant d’anciennes stars du circuit WTA. Plaisir garanti.

Exit le tournoi WTA à Kockelscheuer, place désormais à la première édition du Luxembourg Ladies Tennis Masters à La Coque. Un tournoi sur invitation regroupant huit anciennes gloires du tennis féminin dont la Suissesse Martina Hingis, plus jeune n° 1 mondiale de l’histoire de ce sport ou encore la Belge Kim Clijsters, autre ancienne n° 1 mondiale, pour ne citer qu’elles.

«Je suis sûre qu’on va encore voir de belles choses parce que même si ça fait un moment qu’elles ne font plus partie du circuit, il ne faut pas oublier que ce sont vraiment des légendes, des anciennes n° 1 mondiales. Elles ont vraiment quelque chose de différent, quelque chose en plus que la normalité. La main, le bras, l’anticipation, c’est tellement hors du commun que même sans les matches, elles vont bien jouer, je pense. Après physiquement oui, c’est plus dur», explique Mandy Minella qui prendra également part à la fête.

J’ai hâte d’être avec elle sur le court, de l’affronter

Cinq mois après avoir disputé son ultime tournoi sur le gazon de Wimbledon, la Luxembourgeoise va à nouveau taper la petite balle jaune. «Je suis contente parce que je trouve que c’est un super format. J’adore jouer encore au tennis, c’est juste qu’il était temps d’arrêter le circuit. Mais ça reste ma passion, je suis impatiente d’être sur le court demain (NDLR : l’interview a été réalisée mercredi)», s’enthousiasme la locale de l’étape.

«Je pense que je suis encore en bonne forme, physiquement surtout. C’est vrai que niveau tennis, j’ai quand même beaucoup moins tapé la balle, mais je me tiens en forme physiquement donc je me sens assez bien. Après, je ne peux pas dire à quel niveau je vais pouvoir jouer, c’est un peu l’inconnu, mais à mon avis, ça l’est aussi pour mes adversaires», explique-t-elle. Et de poursuivre : «Je pense que personne ne se prend vraiment la tête. Oui, ce sera compétitif, mais ce n’est pas comme dans les tournois où c’est que de la gagne et aussi de la frustration si jamais ça ne va pas comme on le souhaite. Je pense qu’ici ça va quand même être un peu plus cool.»

Un duel Minella-Clijsters pour débuter

Le tirage au sort a bien fait les choses. Pour son entrée en lice (ce jeudi à 18 h), la Luxembourgeoise défiera Kim Clijsters, elle aussi jeune retraitée. Les deux joueuses n’avaient jamais eu l’occasion de s’affronter sur le circuit WTA. «J’ai hâte d’être avec elle sur le court, de l’affronter. Je pense qu’elle joue encore très bien parce que c’est vraiment une fille qui avait un jeu complet, qui était aussi très athlétique, je suis sûre qu’elle va vraiment ramener du bon niveau», indique la joueuse.

Ce match d’ouverture sera suivi de la rencontre entre l’Allemande Julia Görges, vainqueure à Kockelscheuer en 2018, et la Polonaise Agnieszka Radwanska, ancienne n° 2 mondiale. Vendredi, Martina Hingis sera opposée à la Néerlandaise Kiki Bertens. Le même jour, Jelena Jankovic croisera le fer avec Daniela Hantuchova. Les demi-finales sont programmées samedi à partir de 17 h, et puis la grande finale est prévue dimanche à 14 h 30.