Menée 1-0 à Braga jusqu’à la 86e minute, l’Union Saint-Gilloise d’Anthony Moris a renversé le club portugais pour signer son troisième succès en autant de journées d’Europa League.
Mais qui arrêtera l’Union Saint-Gilloise ? Le Sporting Braga, où évolue désormais l’ancien pétangeois Simon Banza, a bien cru y parvenir ce soir mais le club portugais, qui menait depuis le retour des vestiaires, s’est fait renverser dans les dernières minutes par l’équipe d’Anthony Moris.
Auteur d’un doublé aux 86e et 94e minutes, l’attaquant suédois Gustaf Nilsson a ainsi offert à l’USG son troisième succès en trois journées dans cette phase de poules d’Europa League., après ceux conquis à Berlin, sur le terrain de l’Union (0-1), puis contre Malmö (3-2), tombeur au 3e tour préliminaire du F91.
Grâce à ce sans-faute, Anthony Moris et ses équipiers s’emparent seuls de la première place du groupe D, aux dépens justement de Braga, et prennent une sérieuse option sur la qualification pour la phase à élimination directe de cette C3. Un succès lors des trois prochaines journées leur assurerait d’ores et déjà une place en barrages, tandis qu’une première les enverrait directement en huitièmes de finale.
Marvin Martins et Olesen devront cravacher
L’aventure européenne a en revanche assez peu de chances de se poursuivre au-delà de l’automne pour Marvin Martins. Pas sur la feuille de match de l’Austria Vienne ce soir en Conference League, le latéral a vu ses équipiers s’incliner lourdement à Villarreal (5-0), demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions.
Après trois journées, les Autrichiens ne comptent qu’un point dans le groupe C, dont ils occupent la dernière place. Toujours privé de Mathias Olesen, opéré d’une cheville début septembre, Cologne a lui concédé contre le Partizan Belgrade (0-1) son premier revers dans cette C4, et cédé sa première place aux Serbes. Pire : Nice s’étant également imposé, contre Slovacko, les Boucs sont désormais 3es du groupe D.
Simon Butel