Accueil | Sport national | [Tennis] Alex Knaff réalise l’exploit à Sheffield

[Tennis] Alex Knaff réalise l’exploit à Sheffield


Alex Knaff enchaîne les bonnes performances depuis début septembre. (photo archives LQ/Luis Mangorrinha))

Avec la manière, le jeune Luxembourgeois s’est imposé contre Henri Squire, tête de série n° 2 du tournoi de Sheffield (6-4, 7-5).

Demi-finaliste la semaine passée au Future de Forbach (15 000 dollars), Alex Knaff a confirmé sa bonne forme du moment. Le Luxembourgeois s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Sheffield (25 000 dollars) en signant une très belle performance. Le joueur de 24 ans n’a laissé aucune chance à l’Allemand Henri Squire, tête de série n° 2 du tableau (6-4, 7-5).

«Je le connais assez bien, je l’avais joué en université il y a un an et demi à peu près et il m’avait battu très clairement. Je trouve que j’ai fait un match très solide. C’est un joueur qui frappe fort, qui impose une grosse présence physique et j’ai bien tenu tout le match. Je me suis bien imposé, je ne lui ai pas donné trop de fautes en étant agressif. Mentalement, je n’ai rien lâché non plus. Je suis vraiment content de ma performance technique et aussi mentale», se félicite-t-il.

Impérial sur sa mise en jeu, le droitier n’a eu aucune balle de break à écarter lors de la première manche. Lucide, il ne laisse pas passer l’occasion de convertir sa troisième balle de set sur le service de son adversaire pour prendre les devants (6-4).

Knaff s’est montré impérial

Piqué au vif, l’Allemand (329e joueur mondial) tente de réagir et obtient une balle de break en début de deuxième manche, sans succès. Seule petite alerte pour Knaff qui, ensuite, ne sera plus jamais inquiété sur sa mise en jeu. Mieux encore, il fera le break au meilleur des moments sur un jeu blanc (7-5). «Je me sens bien, j’avais déjà fait deux quarts de finale à Monastir il y a un mois, où j’avais perdu en trois sets. J’ai beaucoup travaillé depuis des mois, donc je suis content que, doucement, on voit le résultat apparaître», savoure le Luxembourgeois.

En quart de finale, et s’il veut s’inviter dans le dernier carré pour une deuxième semaine consécutive, le 754e joueur mondial aura fort à faire face au jeune Mili Poljicak (18 ans), tête de série n° 7. En effet, le Croate n’est nul autre que le dernier vainqueur de Wimbledon juniors. Un sacré défi pour Alex Knaff.