Tous deux largement battus lors de la dernière journée, le Fola et Käerjeng ont connu des fortunes bien diverses : les premiers ont cédé dans le money time contre Mondorf, tandis que les seconds se sont relancés à Strassen.
Fola – Mondorf (0-1)
Après la claque prise à Differdange (6-0, 5e journée), le doute s’est installé du côté du CS Fola. Les hommes de Miguel Correia se devaient de réagir face à l’USM, mais leur objectif est tombé à l’eau dans les arrêts de jeu, moment choisi par Bekkouche pour adresser une merveilleuse passe à Keita, qui a battu de près le portier eschois (0,1 93e). Cruel au vu des efforts fournis par les Folamen.
Pourtant, le coach eschois Miguel Correia était fier de la réaction de ses joueurs : «Je pense qu’à onze contre onze nous l’aurions emporté. Je n’ai pas de reproche à faire à mes joueurs ils se sont battus comme des guerriers». Le premier acte est en effet à l’avantage des locaux mais Bensi (29e) et B. Correia (33e) buttent sur Machado. Dans l’autre camp, on retiendra que Fernandes est trop court (18e), et cette frappe de Dino Ramdedovic qui rase de peu la cage de Da Costa (25e).
Le club doyen affichait effectivement une bonne volonté jusque-là mais hélas, Bruno Correia écopait d’un deuxième carton jaune, synonyme de rouge (41e). À dix contre onze, l’USM faisait le forcing mais tout cela était trop désorganisé devant. Les Mondorfois peuvent tout de même remercier Machado, qui a sorti le grand jeu en fin de match devant Lucas Correia (75e et 83e). La suite, vous la connaissez… «Je pense que le 0-0 serait plus juste. Heureusement que nous avons eu Machado dans les buts», reconnaissait justement l’entraîneur de l’USM, Manu Correia.
Paulo Bastos
Strassen – Käerjeng (0-2)
Côte à côte au classement actuellement, les points sont précieux pour Strassen et Käerjeng dans cette rencontre. Les dix premières minutes sont plutôt en faveur de l’UNA, avant que Käerjeng se mette enfin à exercer un pressing plus haut, ce qui dérange le jeu local. Le match est équilibré, et les deux gardiens ont déjà été mis à contribution, mais la plus grosse occasion est peut-être à mettre au crédit des hommes de Marc Thomé : Fostier lance parfaitement Tititzian en profondeur mais la frappe de celui-ci est déviée par les mains fermes d’Özcan.
Quelques instants plus tard, c’est autour d’Agovic de tenter sa chance, mais Frising sort parfaitement et repousse la frappe du latéral local. À la 39e, il faut un double arrêt d’Özcan pour éviter le pire, une première fois devant Fostier avant de contrer dans les pieds de Titizian. Strassen revient sur le terrain après la pause avec de meilleures intentions, et met la pression sur la défense adverse qui tient bon.
Une résistance récompensée à l’heure de jeu quand, sur sa première action de cette deuxième mi-temps, Käerjeng ouvre le score par Liseki, buteur de la tête sur un centre au second poteau de Titizian (0-1, 59e), qui se charge ensuite de conclure à droite une action partie de la gauche, et d’éteindre tout suspense (0-2, 63e).
Comme en première période, Käerjeng aura mis dix minutes à rentrer dans la partie, mais cela aura suffi à régler un Strassen pas dans son assiette ce dimanche. Après sa lourde défaite face au Racing la semaine dernière, l’UNK continue à prendre des points importants face à ses adversaires directs et s’installe provisoirement à la 5e place du championnat avant le Progrès-Jeunesse de ce soir.
Alexandre Adam
Hostert – Wiltz (2-3)