Lundi aura lieu la traditionnelle braderie de la capitale dans les quartiers Centre et Gare. Des bonnes affaires avant la rentrée.
La 93e édition de Grande Braderie aura lieu lundi de 9 h à 19 h dans les quartiers Centre et Gare de Luxembourg. Les détails de la manifestation ont été présentés hier en présence de Mireille Rahmé-Bley, présidente de l’Union commerciale de la Ville de Luxembourg (UCVL), l’échevin de la capitale Patrick Goldschmidt, d’Anne Darin, directrice de l’UCVL et de Hilary Porteous, dirigeante du restaurant am Tiirmschen où se déroulait la conférence de presse.
La Grande Braderie se déroulera dans sa forme traditionnelle après deux années compliquées à cause du coronavirus.. Outre les bonnes affaires, c’est également l’occasion de redécouvrir les quelque 800 activités commerciales du centre-ville (Gare et Ville-Haute) et de se laisser tenter par les nouvelles collections d’automne.
1 400 mètres de stands
Au total, 1 400 mètres de stands attendent les visiteurs. Pour se restaurer, pas de problème : il y a les nombreux restaurants et cafés situés sur le périmètre de la braderie (140) ou encore les traditionnels stands alimentaires qui seront répartis dans les rues du centre-ville. Une ambiance festive règnera dans la ville ce jour-là grâce aux différentes animations. Petits et grands pourront aller tenter leur chance au grand jeu de la «Roue de la fortune» devant le Cityshopping Info Point ainsi qu’au kiosque place d’Armes.
Plus de 4 000 euros de cadeaux sont offerts par les commerçants de la Ville. Les visiteurs pourront également tenter de gagner l’une des 300 tasses «cups 2 go» offertes par la Ville de Luxembourg afin de sensibiliser le grand public à une consommation écoresponsable. Le Luxembourg City Tourist Office mettra en jeu des visites guidées de la capitale. L’Union commerciale organisera aussi, en partenariat avec RTL, son traditionnel jeu des tickets de caisse au kiosque sur la place d’Armes. Les clients peuvent déposer leur(s) ticket(s) de caisse de leur(s) achat(s) effectués le jour de la braderie et tenter de gagner un bon d’achat d’une valeur de 500 euros.
Des offres braderie dès samedi
Quartier Gare, dans la rue Jean-Origer, les enfants pourront s’amuser et profiter des diverses animations : face painting, et ateliers créatifs. Sur la place Hamilius, les visiteurs pourront également retrouver des ateliers créatifs pour enfants. Pour finir la journée sur une note festive, rendez-vous à la Schueberfouer!
Le week-end précédant la braderie sera placé sous le signe du shopping avec des offres braderie dès les samedi 3 et dimanche 4 septembre. Il est vivement conseillé d’utiliser les P+R et les transports en commun pour cette braderie toujours très attendue.