Accueil | Sport national | [BGL Ligue] F91 : un autre 9 d’ici dimanche ?

[BGL Ligue] F91 : un autre 9 d’ici dimanche ?


Monumental duel pour Mehdi Kirch et le F91. Photo : jeff lahr/tageblatt

Après João Magno, auteur d’une acclimatation express, Dudelange pourrait accueillir un autre attaquant en provenance du Portugal. Celui-ci sera disponible pour la Conference League, et peut-être même dès ce week-end.

Rien, pas même la rouste rédhibitoire reçue à l’aller (3-0) en Suède, n’avait incité Carlos Fangueiro à se pencher sur les futurs adversaires potentiels de son équipe en Conference League, où elle avait pourtant toutes les chances d’être reversée : le Vikingur Reykjavik et le Lech Poznan. Signe que la fin de l’aventure en Ligue Europa n’était pas encore actée, l’entraîneur dudelangeois continuait d’évoquer Sivasspor (l’adversaire en cas de qualification en C3) comme une option.

«On n’en est pas là, on gère un tour après l’autre, un match après l’autre, on va d’abord voir ce que ça va donner contre Malmö, assurait-il ainsi mercredi, à la veille de la réception des Suédois. On n’a encore rien cherché pour analyser, on le fera à partir de demain soir (NDLR : hier soir). Tout de suite après le match, oui, on commencera à réfléchir au prochain tour

L’élimination du F91 de la C3 et sa présence en barrages de la C4 désormais entérinées, Carlos Fangueiro peut désormais plancher sur la rencontre aller de jeudi prochain à l’extérieur, mais il ne s’agit pas de la seule préoccupation du technicien portugais, focus également sur le déplacement de dimanche à Niederkorn et sur un autre dossier au long cours : la quête d’un attaquant, un secteur où il a perdu trois éléments (Muratovic, Bettaieb, Hassan) et n’en a vu arriver qu’un (Magno).

Un joueur prêté plutôt qu’un libre ?

Les deux premiers départs étant intervenus tôt cet été, ce besoin de renforts offensifs s’est très vite fait ressentir. Mais Fangueiro, particulièrement pointilleux sur le choix des hommes et leur compatibilité avec ses principes de jeu et les moyens du club, ne s’est pas pressé pour autant, quitte à disputer les deux premiers tours de Ligue des champions avec seulement deux avant-centres chevronnés, Hadji et Hassan.

João Magno n’a ainsi signé que le 31 juillet, presque un mois jour pour jour après le départ de Bettaieb. La même patience et la même rigueur financière ont escorté cette nouvelle recherche mais celle-ci, l’entraîneur du F91 l’assure, est enfin sur le point d’aboutir : «C’est sûr et certain qu’on aura quelqu’un au prochain tour. Peut-être même dès dimanche, on va tout faire pour.»

Si des échanges ont été noués avec des joueurs évoluant en Allemagne, en Belgique ou en France, ils se sont tous révélés «trop chers», et comme Magno, l’élu devrait selon toute vraisemblance venir du Portugal, où Dudelange a «de belles pistes» voire la possibilité de se faire prêter un joueur «d’un très bon club de Liga», et Fangueiro un coup de cœur : «Celui que je pense être le bon pour mon idée de jeu est là-bas.»

Une certitude, il n’est pas libre. «Même s’il travaille individuellement et que c’est un bosseur, on va éviter», prévient le coach dudelangeois, désireux de récupérer un garçon «qui travaille depuis longtemps avec une équipe». Plutôt judicieux, comme critère, au vu de l’adaptation express de Magno, «qui avait déjà fait quatre semaines de prépa avec un club de Liga» et a planté un doublé dès sa première en DN contre la Jeunesse lundi (5-0). Ça valait le coup d’attendre… et là aussi ?