Accueil | A la Une | Ligne Metz-Luxembourg : à Bettembourg la reprise ne s’est pas passée comme prévu

Ligne Metz-Luxembourg : à Bettembourg la reprise ne s’est pas passée comme prévu


Le trafic entre Bettembourg et Luxembourg-Ville n'a finalement repris qu'après 8h30. (Photo : archives LQ/Julien Garroy)

Alors que la circulation des trains entre Bettembourg et Luxembourg-Ville devait reprendre ce lundi matin, les frontaliers ont tout de même dû continuer à prendre des bus de substitution. Mais ces derniers n’étaient pas en nombre suffisant pour supporter le flux de voyageurs.

La situation devait revenir à la normale, elle a été plus désorganisée que jamais. Ce lundi matin, après trois semaines de travaux, la circulation des trains devait reprendre entre Bettembourg et Luxembourg mais les usagers empruntant la ligne Metz-Luxembourg ont eu le droit à un nouveau rebondissement.

Mauvaises surprises en cascade

L’annonce est tombée à 6h18, sur le compte Twitter de TER-Nancy-Metz-Lux : « Suite à une restitution tardive des travaux sur la ligne 60, la correspondance avec le Luxembourg sera effectuée par cars de substitution. » Cette mauvaise surprise a été suivie d’une seconde pour les voyageurs : à Bettembourg, les fameux cars de substitution étaient loin d’être assez nombreux. Résultats : de nombreuses personnes ont dû rester à quai et patienter ou trouver une solution de remplacement.

La raison de ce manque de bus viendrait du fait que ce retard sur le chantier a été communiqué trop tard, vers 6 h, pour mettre en place suffisamment de navettes.

Vers 8h30, les travaux ont enfin été restitués et les trains vers la capitale ont pu à nouveau circuler.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .