Alors que la circulation des trains entre Bettembourg et Luxembourg-Ville devait reprendre ce lundi matin, les frontaliers ont tout de même dû continuer à prendre des bus de substitution. Mais ces derniers n’étaient pas en nombre suffisant pour supporter le flux de voyageurs.
La situation devait revenir à la normale, elle a été plus désorganisée que jamais. Ce lundi matin, après trois semaines de travaux, la circulation des trains devait reprendre entre Bettembourg et Luxembourg mais les usagers empruntant la ligne Metz-Luxembourg ont eu le droit à un nouveau rebondissement.
Mauvaises surprises en cascade
L’annonce est tombée à 6h18, sur le compte Twitter de TER-Nancy-Metz-Lux : « Suite à une restitution tardive des travaux sur la ligne 60, la correspondance avec le Luxembourg sera effectuée par cars de substitution. » Cette mauvaise surprise a été suivie d’une seconde pour les voyageurs : à Bettembourg, les fameux cars de substitution étaient loin d’être assez nombreux. Résultats : de nombreuses personnes ont dû rester à quai et patienter ou trouver une solution de remplacement.
La raison de ce manque de bus viendrait du fait que ce retard sur le chantier a été communiqué trop tard, vers 6 h, pour mettre en place suffisamment de navettes.
Vers 8h30, les travaux ont enfin été restitués et les trains vers la capitale ont pu à nouveau circuler.
?️ #InfoTrafic
? Les travaux de la ligne 60 sont à présent terminés ?✅.
La correspondance entre Luxembourg et Bettembourg peut désormais être effectuée par trains CFL.?— TER Nancy-Metz-Lux (@TERNancyMetzLux) August 8, 2022