Accueil | Luxembourg | Ettelbruck : un marché qui cultive la tradition comme les tendances

Ettelbruck : un marché qui cultive la tradition comme les tendances


Dans son beau camion vintage, Claudine propose soupes, sauces, plats mijotés, légumes, ainsi que des gâteaux dans de jolis bocaux consignés. (Photo ville d'ettelbruck)

Le marché hebdomadaire, un rendez-vous incontournable de la vie commerciale d’Ettelbruck qui ne change pas une formule qui gagne, tout en diversifiant son offre.

Chaque vendredi matin, les visiteurs se pressent de bonne heure sur la place de la Résistance. Une quinzaine de commerçants y proposent, de 8 h à 12 h, une large gamme de produits frais de la région. Tous participent déjà depuis des années au marché et les clients apprécient d’être servis en luxembourgeois.

Les commerçants aiment eux aussi échanger avec les clients dont la plupart sont des fidèles. Ce qui est particulièrement pratique, c’est que chaque stand dispose de son emplacement fixe. Plus simple pour retrouver son primeur ou son boucher préféré!

Deux nouveaux stands à découvrir

Sur les étals, une offre variée et savoureuse de fruits et légumes de saison, fleurs, jeunes plantes, spécialités de fromage et de charcuterie, pâtes, pain et produits de boulangerie artisanaux. Deux nouveaux stands sont à découvrir : sur les étagères du beau camion vintage de Claudine, le «Traatschkichen», on trouve des soupes, sauces, plats mijotés, légumes, ainsi que des gâteaux dans de jolis bocaux consignés.

Les fondus de fromage trouveront leur bonheur au «Cœur de Meule», parmi une cinquantaine de sortes. Après les emplettes, dans cette ambiance chaleureuse, les habitués s’installent en général sur l’une des terrasses de la place à l’heure de l’apéro.