Accueil | Economie | EDF: perte d’ampleur exceptionnelle de 5,3 milliards d’euros au 1er semestre

EDF: perte d’ampleur exceptionnelle de 5,3 milliards d’euros au 1er semestre


"Nous maintenons notre prévision de production nucléaire sur l'année dans la fourchette de 280 à 300 TWh", a indiqué le PDG d'EDF. (Photo AFP)

La baisse de production ralentit aussi le chiffre d’affaires d’EDF. L’entreprise connaît les plus lourdes pertes de son histoire.

EDF a subi une des plus lourdes pertes de son histoire au premier semestre, à 5,3 milliards d’euros, en raison de la baisse de production d’énergie nucléaire, liée aux problèmes de corrosion d’une partie de ses réacteurs, et de sa mise à contribution par l’Etat pour contenir la facture d’électricité des Français, a-t-il annoncé jeudi.

« Nous maintenons notre prévision de production nucléaire sur l’année dans la fourchette de 280 à 300 TWh », a indiqué par ailleurs le PDG d’EDF Jean-Bernard Lévy, prévision « confortée » par la validation mercredi par l’Autorité de sûreté nucléaire de la stratégie de l’électricien pour contrôler les problèmes de corrosion rencontrés dans son parc nucléaire.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


Un commentaire

  1. En renationalisant EDF, l’état français va tenter (et réussir) de doubler encore ces pertes.