Les animaux souffrent aussi des fortes chaleurs. L’Administration des services vétérinaires du ministère de l’Agriculture donnent quelques conseils pour que ceux-ci vivent au mieux la canicule.
Un pic de chaleur est attendu en cette fin de semaine avec des températures qui pourraient grimper au-dessus de 35 degrés. Si chacun est invité à prendre les précautions nécessaires et à prendre soin des plus fragiles durant cette période, l’Administration des services vétérinaires du ministère de l’Agriculture appelle, dans un communiqué, à ne pas oublier nos amis à quatre pattes.
Voici les conseils qui sont préconisés pour les détenteurs d’animaux domestiques, de rente et d’élevage afin que ces derniers ne souffrent pas en durant la canicule :
- les animaux doivent avoir en permanence de l’eau en quantité et en qualité suffisantes à leur disposition;
- les animaux ne doivent pas être abandonnés, même pas pour un court laps de temps, dans des véhicules en stationnement exposés au soleil ;
- les animaux ne peuvent être contraints à des exercices physiques excessifs durant les heures chaudes de la journée ;
- les animaux tenus à l’extérieur doivent disposer d’un abri naturel ou artificiel adéquat afin de pouvoir se protéger du soleil.