Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le Progrès s’effondre, l’Europe est menacée

[BGL Ligue] Le Progrès s’effondre, l’Europe est menacée


Tout s'écroule en ce moment autour de Skenderovic et du Progrès. Photo : archives lq/luis mangorrinha

Cinquième match sans victoire pour Niederkorn, qui a pris 3 points possibles sur 15 depuis la mi-mars. Sa place sur le podium vacille très largement.

Si avant le match, le titre semble compliquer à atteindre, on peut dire que tout espoir vient de tomber à l’eau après cette défaite méritée. C’est dommage car le Progrès fait le plus dur en ouvrant le score à la 31e par Pomponi qui profite d’une passe de la tête d’Azong pour se trouver isoler à 10 mètres de la cage pour mettre le ballon au fond. Mais tout va s’effondrer etl e Progrès va retomber dans ses jeunes démons, car Flauss va mal calculer une trajectoire et commet l’irréparable en faisant faute sur Schmit dans sa surface. N’Diaye se charge d’égaliser et donne du relief à la bonne prestation des siens, pourtant quasiment condamnés à la relégation.

Amehi fait la misère

Le Progrès a beau dominer, il a énormément de problèmes à se créer des occasions. Les hommes de Léoni sont en manque d’inspiration et cela se remarque sur la pelouse. Rodange se rend compte qu’il a une carte à jouer et mise tout sur le contre. Même si cela est loin d’être payant, on sent qu’à tout moment le Progrès peut encaisser un deuxième but. Stéphane Leoni le sait et décide de faire ses changements rapidement dans la partie.

Mais c’est loin d’être une réussite : le Progrès continue à avoir énormément de difficultés à trouver la dernière passe. C’est même Amehi qui a d’abord failli créer la surprise après une somptueuse volée, mais Flauss réalise la parade du jour pour éviter le pire. C’est juste reculer pour mieux sauter : cette intervention ne va servir à rien, car Amehi va achever le Progrès en fusillant Flauss sur un contre lors duquel la défense se montre extraordinairement passive, pour donner l’avantage aux siens à la surprise générale. Un vrai coup de massue avant le match de la coupe de ce mercredi, qui opposera les Niederkornois au F91, en quarts. Le Progrès peut tout perdre en l’espace de quelques jours.

Jessy Ferreira