Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Contre la Jeunesse, le FCD03 sauve (un peu) sa semaine

[BGL Ligue] Contre la Jeunesse, le FCD03 sauve (un peu) sa semaine


Bertino a ouvert le score d'un superbe tir croisé. Photo : archives lq/mélanie maps

Le FCD03 remporte un derby terne et fermé grâce à un but précoce de Bertino. Ce but-là évite d’avoir à se poser la question de savoir si la Jeunesse pouvait encore croire à l’Europe.

La première période de ce derby qui avait attiré son public (plus de 1 000 personnes, en DN, c’est devenu une rareté) a été d’une médiocrité insigne, les deux équipes multipliant les pertes de balles et approximations dans les transmissions. Ainsi, dans les trente derniers mètres adverses, seuls deux garçons parviendront à faire preuve de suffisamment de précision pour accoucher de quelque chose de concret : De Taddeo à la 12e, d’une ouverture du gauche en profondeur qui va permettre à Bertino de croiser son tir et d’ouvrir le score avec l’aide du poteau opposé (1-0). Puis Buch, sur une perte de balle de Besch, dont le centre pour Bertino est aussi parfait que celui qu’il avait adressé à son coéquipier d’attaque à Dudelange, une semaine plus tôt, pour un résultat aussi vain puisque le buteur expédie sa volée… à l’opposé de la direction souhaitée (29e).

À la 68e, la belle horizontale de Cappa

La Vieille dame est bien plus en difficulté aux alentours de la surface adverse. Cela ne l’empêchera pas d’obtenir quelques opportunités sur phases arrêtées. Dont un missile d’Alagbe juste au-dessus de la barre de Cappa à la suite d’un cafouillage (25e). Les hommes de Strasser trouveront aussi parfois (rarement) leur bonheur en jouant long. Brusco déviera heureusement pour le FCD03 un bon ballon de Kyei (24e) et Maazou ratera lui complètement son tir alors que Lempereur est surpris par un rebond (42e). Tristes premières 45 minutes pour les Bianconeri, qui restent pourtant sur deux fois cinq buts inscrits lors des deux dernières journées.

Differdange remonte sur le terrain pour jouer encore un poil plus bas sur le terrain et abandonner le jeu à son adversaire. Tout reste laborieux mais fatalement, la Jeunesse finit par voir les occasions de revenir tomber. Il faut ainsi que Bedouret soit par chance sur le trajet de la reprise de Maazou, bien servi par Kyei, pour éviter l’égalisation (64e). Puis c’est une sacrée horizontale de Cappa, qui s’envole, pour que Kyei, qui a mis D’Anzico dans le vent en contre, ne fasse 1-1 (68e). La semaine se termine mieux qu’elle n’avait commencé pour Differdange, vainqueur sur laplus courte des marges après deux défaites 1-0 à Dudelange en championnat et au Racing en Coupe.

Julien Mollereau