Un feu de toiture a mobilisé près de 60 pompiers pendant plusieurs heures ce dimanche soir du côté de Grevenmacher. Deux personnes ont été blessées et plus d’une trentaine ont dû être évacuées.
Peu après 20h ce dimanche soir, le 112 a été informé qu’un feu de toiture était en cours dans une résidence de la rue Victor Prost à Grevenmacher. Le premier message des pompiers sur place a fait état d’un feu étendu aux appartements environnants, avec de nombreuses personnes en cours d’évacuation.
Près de 60 pompiers de 6 centres d’incendie et de secours luxembourgeois ont lutté durant plusieurs heures afin de venir à bout du sinistre qui a été déclaré sous contrôle vers 22h. Le Groupe d’appui technologique opérationnel (GATO) avec la spécialité drone était également sur place pour soutenir le Commandant des opérations de secours.
[Intervention] 60 pompiers de 6 CIS soutenus par la spécialité drone sont intervenus ce dimanche à Grevenmacher afin de combattre un feu de résidence. Une trentaine de personnes évacuées et relogées. 2 patients transportés à la clinique. Travaux d’extinction toujours en cours. pic.twitter.com/xGujklYO0W
— CGDIS (@CGDISlux) April 3, 2022
31 personnes ont au total évacué les lieux dont 29 sont passées entre les mains des équipes du CGDIS et du SAMU Luxembourg pour un contrôle. Deux patients ont été transférés à l’hôpital.
Le relogement a été organisé par la commune. Les travaux d’extinction et de contrôle se sont prolongés jusque tard dans la nuit.