Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Fola s’éclate, Strassen laisse filer l’Europe et en bas, c’est le statu quo

[BGL Ligue] Le Fola s’éclate, Strassen laisse filer l’Europe et en bas, c’est le statu quo


Match tendu parce que décisif pour Hostert et Mondorf. Photo : luis mangorrinha

C’est le statu quo en bas de classement : tous les concurrents au maintien se sont neutralisés.

 

Hostert – Mondorf (1-1)

Tout s’est joué un peu après la sortie du premier quart d’heure entre deux équipes qui vont devoir tout faire, ces prochaines semaines, pour éviter les barrages. Mondorf, qui a fini le match à dix après l’expulsion de Dino Ramdedovic dansle dernier quart d’heure, allait ouvrir le score par le jeune Bonvini après un bon travail de conservation d’Abdelkadous dans la surface (0-1, 17e). Mais quatre minutes plus tard seulement, Habbas égalisait sur pénalty (1-1, 21e). Personne n’est lésé… et personne n’est content.

Paulo Bastos

 

Hamm – Fola (0-7)

Le Fola a un très beau coup à jouer au classement et c’est ainsi qu’il débute sa rencontre en démontrant qui est le patron sur le terrain et en ne laissant aucun répit à Hamm.  Après vingt minutes de jeu, le Fola mène déjà sereinement 0-3 grâce à un doublé de Boutrif et un but de Diallo.  Le champion en titre se montre affamé, son jeu posé et son envie d’inscrire des buts fait des ravages et uniquement la maladresse des attaquants fait défaut pour augmenter le compteur.  Peu avant la pause, Mustafic creuse l’écart (0-4, 35e), le Fola lève un peu le pied après la pause, mais inscrit tout de même encore trois buts.  La messe semble dite, le Fola se replace idéalement au classement et se fait du bien au niveau de la différence de buts.

Fabrice Baur

 

Wiltz – Rosport (1-1)

Pas de vainqueur dans cet autre match de la peur, en bas de classement. Les Wiltzois, très en difficulté, ont quand même trouvé le moyen de réagir à l’ouverture du score précoce de Steinbach, sur une belle tête décroisée à la suite d’un coup-franc (0-1, 10e). Mais il s’est fait peur, ne revenant au score qu’en toute fin de partie, sur un pénalty transformé par Osmanovic qui vaudra peut-être des points en fin de saison…

 

Rodange – Strassen (1-0)

Rodange a créé la surprise en réussissant un excellent match  contre Strassen et en décrochant la victoire en toute fin de match grâce à Amehi (1-0). Une victoire qui va faire du bien au moral de l’avant-dernier du classement, qui a montré que s’il doit quitter la BGL Ligue, il entend le faire la tête haute. Le début de rencontre était plutôt équilibré, puis les locaux par l’intermédiaire de N’Diaye et Amehi ont accéléré sans pour autant trouver récompense à leurs efforts.

Au retour des vestiaires, les visiteurs tentent de reprendre le contrôle des opérations et se montrent menaçants par l’intermédiaire de Runser, Babit et Perez. Mais les hommes de Lutz vont connaître une cruelle désillusion à la dernière minute lorsque Amehi fait basculer la rencontre du côté du FCR 91.

Gilles Tarral