Accueil | Actualités | Wiltz : une bagarre éclate entre jeunes et policiers

Wiltz : une bagarre éclate entre jeunes et policiers


Le jeune homme s'était échappé un mineur s'étant échappé du CSEE de Dreiborn (Photo : Editpress)

Un mineur échappé du CSEE de Dreiborn ainsi qu’une bande de plusieurs jeunes ont donné du fil à retordre aux policiers, ce jeudi, à Wiltz. Ces derniers ont obligé les forces de l’ordre à appeler du renfort.

Ce mercredi, une tentative de fuite suivie d’une bagarre entre un groupe de jeunes et des policiers ont éclaté à Wiltz. Ces événements concernent notamment un mineur s’étant échappé du CSEE de Dreiborn. Soupçonné d’avoir participé à un délit l’après-midi même, le jeune homme était interpellé par les autorités peu avant 20h. Au moment de s’identifier, il prit la fuite.

Un groupe de plusieurs jeunes hommes suivi, alors, les policiers pour tenter d’empêcher les agents d’emmener le suspect au poste. La situation a rapidement dégénéré en bagarre, obligeant les forces de l’ordre a appelé des renforts. Une fois tout le monde calmé, la police a pu arrêter le suspect. Des objets prétendument volés ont été saisis sur lui et des vérifications supplémentaires ont permis d’établir qu’il s’agissait bien du mineur ayant disparu du CSEE de Dreiborn.

Le parquet de Diekirch a été informé et les faits ont été consignés. Le suspect a été transféré à Dreiborn à l’issue des démarches administratives. A noté qu’au cours de l’enquête, un second mineur a pu être identifié comme s’étant lui aussi échappé du CSEE. Il a également été ramené à Dreiborn. Une troisième personne, majeure, a aussi été amenée au service pour être interrogée dans le cadre de la bagarre.